Bekijk deze website in het Nederlands | View this website in English

La Proximus Pop-Up Arena se prépare à un été 2021 prometteur

mardi 1 décembre 2020 - 09:40

Tout comme les organisateurs de concerts et de festivals, le Sportpaleis Group, exploitant de plusieurs salles de concert et théâtres et leader absolu du marché en Belgique, envisage l’avenir proche avec beaucoup de confiance.

Le pic de la deuxième vague de corona semble être progressivement derrière nous, une évolution à grande vitesse et innovante en matière de tests de dépistage rapides et quatre vaccins qui sont prêts à être distribués en masse : autant de raisons de retrouver son enthousiasme !

Il semble que nous allons avoir un été de concerts et de festivals plus ou moins normal et qui offre bien d’autres perspectives ! L’été sera sans doute la version contemporaine des célébrations de la libération en 1945. Toutes les études de marché indiquent une forte volonté du grand public de profiter – enfin – à nouveau et intensément de toute la beauté que l’industrie du spectacle live peut offrir.

Proximus Pop-Up Arena

Afin de répondre à ce besoin de se connecter lors d’événements musicaux, le Sportpaleis Group prend une initiative remarquable et innovante. À partir de mi-juin et jusqu’à la fin du mois d’août 2021, elle construira et exploitera la toute première Pop-Up Arena dans le parc de loisirs de Middelkerke.

Cette salle de concerts temporaire d’une capacité de 3 500 (places assises) à 5 500 (combinaison places debout/assises) visera à offrir une gamme d’événements et de concerts de haute qualité avec des talents locaux et internationaux. Ce sera une excellente occasion de profiter de beaucoup de belles choses : tout d’abord pour les habitants des Flandres Occidentale et Orientale, mais aussi, bien entendu, pour les millions de vacanciers de la côte belge.

L’infrastructure combinera la frivolité d’un cadre de festival (tentes, site de festival, espaces en plein air, …) avec le confort d’arénes fixes (résistantes aux conditions météo, des tribune assises, …) et promet d’être le centre musical de l’été 2021.

La confiance en ce projet est également partagée par Proximus, l’entreprise de communication et de médias la plus dynamique de Belgique, qui a associé son nom à cette Pop-Up Arena. Jim Casteele, Chief Consumer Market Officer chez Proximus : « En associant notre nom à la Proximus Pop-Up Arena, nous voulons donner aux artistes belges, qu’il s’agisse de grands noms ou de jeunes talents, l’opportunité de se montrer à un large public et de se rapprocher de leurs fans. En proposant certains concerts exclusivement via notre plateforme Pickx (à la télévision, sur le web et sur l’application), nous poursuivons également l’ambition que nous avons avec Pickx : permettre à nos clients de vivre leur passion de manière unique. En d’autres termes, ce concept innovateur est tout à fait en phase avec notre promesse de marque Think Possible. »

« Une explosion d’artistes »

« En ces temps difficiles, c’est à nous de faire rayonner notre confiance dans le secteur de la musique live. Ce projet innovant arrive à un bon moment. L’échelle relativement petite garantira aux visiteurs des événements sans souci d’ici l’été 2021 », déclare Jan Van Esbroeck, directeur général du Sportpaleis.

C’est le moment idéal pour lancer ce projet, qui est prévu depuis plusieurs années. « Il y a une explosion d’artistes et de public qui veulent se rencontrer dans la magie d’un concert », explique-t-il. « Le secteur l’attend clairement : pour preuve, nous avons déjà plus de 20 activités qui ont déjà été réservées et confirmées. »

Cet été, Middelkerke sera the place to be pour les amateurs de musique

Le Sportpaleis Group est convaincu de la situation favorable de Middelkerke : situation centrale sur la côte, avec une excellente accessibilité, y compris par les transports publics. « C’est un environnement de rêve pour pouvoir implanter une salle de capacité moyenne », explique Jan Van Esbroeck.

Jean Marie Dedecker, bourgemestre de Middelkerke : « L’aréna sera une perle de notre offre touristique et événementielle. Vous savez : à Middelkerke, vous pouvez vivre vos vacances à votre propre rythme. C’est pourquoi nous offrons le meilleur des trois mondes. Vous voulez la paix, la mer et la nature ? Dirigez-vous vers Westende, où l’agréable centre du village et le charme de la mer vont main dans la main, ou détendez-vous dans notre arrière-pays parsemé de vastes polders et de villages tranquilles. Et ceux qui veulent faire la fête sont les bienvenus à Middelkerke. C’est pourquoi le concept de la « Proximus Pop-Up Arena » s’intègre si bien ici. Middelkerke est en effet une ville effervescente, pleine d’événements et de joie de vivre. En outre, nous aimons offrir à nos résidents, à nos vacanciers et à nos résidents secondaires une qualité accessible. Le large éventail proposé dans la « Proximus Pop-Up Arena » sera un succès. Nous disposerons d’une salle de concert adaptée aux besoins de notre ville, la mobilité sera réellement possible et notre restauration et cela donnera sans aucun doute un coup de pouce à notre horeca et à nos commerces. »

Proximus Pop-Up Arena ouvrira ses portes pour la première fois le vendredi 11 juillet 2021. Plus de 20 événements et concerts ont déjà été confirmés dans ce lieu innovant. Les organisateurs respectifs décideront de la date de leur annonce.